Une fois pour toutes !

24,0 

 

1 en stock

Description

Poésies, pensées, souffles d’amour, festin de mots, la coupe pleine d’un désir de partage, ce livre est pour toi, pour ceux que tu aimes… Emmanuel Crombag est l’homme d’un livre, le livre d’une vie dont celui-ci n’est qu’un magnifique extrait conçu comme une œuvre en soi. Ses débordements contagieux traversent les pages, se glissent dans la joyeuse « coulée continue » du peintre ; Patrick Marczewski confère au texte un effervescent florilège de couleurs, de traits d’union entre des êtres, la nature et des paroles glanées, fruits mûris aux lumières du cœur.

Jean Gérard, né à Bruxelles, le 16 janvier 1955 à 22h03, rue Haute n°322 première division, est adopté et nommé Delattre ; à la suite d’une rencontre amoureuse, une femme aimée lui donne son nom de vie Emmanuel Crombag. Bercé dans les bras de sa grand-mère, il entend la parole en spirale murmurée au cœur de la grotte d’ambre des mots. Il ajoute qu’une femme aimée, peut-être la même, peut-être une autre, pour être aimée lui a dit : « Tu es un homme du retrait ». Je le suis resté, j’ai débardé ° mon identité ° — refusé ce à quoi l’histoire m’assignait, l’histoire que l’« on » voulait que j’incarne !

Patrick Marczewski est né à Ougrée, d’un père polonais et d’une mère russe, l’année du triomphe de Dalida avec Bambino, le jour du premier entretien accordé par Olivier Messiaen,. Nourri des contrastes de son temps, Patrick s’y inscrit en peintre-pionnier des représentations solaires de l’existence, des calanques d’amour où dansent des poissons fous.

Une fois pour toutes ! | Emmanuel Crombag + Patrick Marczewski | BOZON2X | 107 pages | 2020 | ISBN : 978-2-931067-07-9

Informations complémentaires

Dimensions 14 × 20 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.