Un rêve

22,0 

Description

Dans ce rêve,
il y a un dragon vert,
un terrible monte-en-l’air,
un chat qui n’est guère souriant
et un ours noir, à collier blanc.

Un enfant rêve et le monde s’ouvre. Sans queue ni tête, la tête à l’envers, les animaux chantent, les enfants volent, entre les arbres les lits deviennent nuages…
Dans ce rêve, tout est intense et la nuit devient plus vibrante que le jour. En entrant dans l’intimité des pensées d’un enfant, nous l’accompagnons dans ses rencontres et aventures jusqu’à la pointe du jour. Tout est possible à qui se laisse guider par ses rêves semble nous confier ce livre finement cisellé les deux auteurs.

Karen Hottois construit son texte comme une histoire-comptine. Elle nous propose une lecture joyeuse, légère, avec ce brin de folie propre aux rêves et histoires inventées d’enfants. Les mots et leurs sens s’envolent et le champ des possibles s’ouvre. Sandra Dufour donne corps au rêve, en mêlant des tissus teintés selon la technique japonaise du shibori qui servent de support à ses broderies soigneusement réalisées. Le texte, brodé lui aussi, devient image. Le travail des couleurs, le contraste entre le tissu teinté et les couleurs vives de la broderie en font un chef d’œuvre pour les yeux !

Un rêve | Karen Hottois texte + Sandra Dufour broderies | Esperluète | 40 pages | 2022 | ISBN : 978-2-35984-158-9

Informations complémentaires

Dimensions 11 × 19 cm