Tibet — Histoires du toit du monde

25,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Ce livre n’est ni un récit de voyage, ni un essai historique ou ethnographique. Encore moins un traité de géopolitique ou d’économie. Il s’agit d’une mosaïque où textes et photographies se mêlent. Autant de fragments recueillis au gré d’un parcours aléatoire dans le monde tibétain, faits de rencontres et d’observations, façonnés avec la volonté de les inscrire dans une démarche journalistique de témoignage et de mise en contexte.

Ces pièces, une fois assemblées, forment un tableau du Tibet contemporain, de ce Tibet qui déchaîne des passions bien au-delà de ses frontières – sans doute parce qu’il se révèle tout simplement passionnant.

Un ouvrage magnifiquement illustré qui réussit le subtil équilibre entre la découverte d’un pays à couper le souffle et la rage de le voir menacé.

Journaliste, juriste et photographe de formation, Sabine Verhest travaille pour le service international du quotidien La Libre Belgique depuis 1995. Sa passion pour l’Asie et la montagne l’a menée à sillonner la chaîne himalayenne durant plusieurs mois, du haut plateau tibétain aux confins indiens du Ladakh, des cimes népalaises aux monastères du Bhoutan. Elle est l’auteur chez Nevicata de Tibet, histoires du toit du monde (2012) et de Bhoutan, les cimes du bonheur (2017).

Tibet — Histoires du toit du monde | Sabine Verhest | Éditions Nevicata | 204 pages dont 200 photos couleur | ISBN : 978-2-87523-033-1

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.