Rouge Lointain

35,0 

 

3 en stock (peut être commandé)

Description

A travers les images de sa superbe machinerie aujourd’hui disparue et de son architecture désertée, c’est la mémoire d’un théâtre à l’italienne qui revit encore aujourd’hui. A travers elles c’est aussi le travail de ceux qui y ont oeuvré dans l’ombre et sans qui le spectacle n’aurait pu exister que nous pouvons imaginer.

Fasciné par la beauté de ses charpentes, la vétusté des matières, la magie de ces mécanismes faits de cordages, de poulies, de cabestans et de passerelles étroites comme sur un antique trois mâts, André Soupart nous invite à déambuler sur le grill, sous la scène et dans les coulisses et à découvrir ainsi un univers inconnu des spectateurs.

André Soupart. Cinéaste de formation et auteurs de films tant de fictions que documentaires, André Soupart a travaillé également avec des réalisateurs de renom tels Alain Robbe-Grillet, Jerzy Slolimowsky, Blake Edwards…Comme photographe il expose régulièrement dans des galeries d’art ou Centres d’Art contemporain en Belgique et à l’étranger : Paris, Madrid, Luxembourg, Cologne ou Rotterdam. Il a créé les décors en projection pour les scénographies de Fabrizio Plessi pour Titanic et The fall off Icarus du Théâtre du Plan K-Charleroi Danse. Il a également enseigné les principes de la photographie et la réalisation audiovisuelle à l’IHECS ainsi qu’à l’ESA le 75 et est l’auteur des livres Hergé collectionneur et Comprendre la photographie axé sur la philosophie de la photographie.

Xavier Canonne. Docteur en Histoire de l’art de l’Université de la Sorbonne, Xavier Canonne est le spécialiste du surréalisme et des avant-gardes. Il est Directeur du Musée de la Photographie de Charleroi depuis 2000.

Pierre Loze. Pierre Loze est historien de l’art et de l’architecture, journaliste et écrivain. On lui doit des livres et articles sur le travail de ses amis artistes et quelques écrits plus personnels, dont un Eloge de la maison (CFC éditions) et Jardin Sauvage issu d’une inspiration partagée avec l’artiste Paul De Gobert (Prisme Editions).

Rouge Lointain | André Soupart | Prisme Éditions | 112 pages | 2020 | ISBN : 978-2-930451-35-0

Informations complémentaires

Dimensions 20 × 26 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.