Regards sur Belœil

44,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Au fil des siècles, les Ligne ont brillé comme ambassadeurs en temps de paix et militaires en temps de guerre. Ils resteront toujours fidèles à leurs suzerains comme les ducs de Bourgogne, les couronnes d’Espagne, d’Autriche ou de Hollande et aujourd’hui de Belgique, mais aussi toujours opposés aux envahisseurs comme les révolutionnaires français, l’empire napoléonien ou les armées d’occupation allemande.

Depuis mille ans, les Ligne sont fidèles à leur région –le village de Ligne n’est distant que de quelques kilomètres de celui de Belœil –, ils sont attachés à leur territoire et assurent par la continuité de la Maison princière, une présence qui se marque encore par la protection du patrimoine familial et un rayonnement culturel international.

C’est tout cela que nous voulions aborder en cent soixante-huit pages et quelques « regards » sur l’histoire des Ligne, son château, son parc et ses activités culturelles d’aujourd’hui.

Les écrits du prince Charles-Joseph de Ligne illustrent l’histoire de sa famille, les événements de ce millénaire et alimentent ce livre par leur morale, leur poésie et leur philosophie. Que les lecteurs nous pardonnent de n’avoir pu aller plus loin dans cette évocation de l’histoire des Ligne, mais trouvent dans nos «regards» tout le plaisir que nous avons eu en réalisant ce livre.

Ath, art et histoire | Margaux Lauwaert + Pierre Peeters | Editions Wapica | 268 pages | 2016 | ISBN : 978-2-87561-025-6

Informations complémentaires

Dimensions 26 × 26.5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.