Quand se pose la chouette…

18,3 

3 en stock

Catégories : ,

Description

C’est l’histoire d’un homme, autrefois marxiste et ensuite catholique, qui choisit de se convertir au polythéisme gréco-romain. Le propos est-il à prendre au sérieux ou s’agit-il d’un canular destiné à nous égarer ? L’auteur brouille les pistes entre souvenirs personnels, informations historiques et considérations théologico-philosophiques.

Ce sera au lecteur de trancher. À lui de décider de prendre au sérieux ou non les prières parfois touchantes, les invectives coléreuses ou les badinages insignifiants que l’auteur adresse à la mystérieuse Minerve. À lui de conclure s’il a affaire à un doux cinglé, à un vrai polythéiste de notre temps ou à un aimable plaisantin.

Peu importe le ton, cette conversion nous invite à nous interroger sur la nature et les mythes fondateurs des religions.

Né en 1953 à Bruxelles, Paul Simelon est docteur en philosophie et lettres et professeur retraité d’histoire et de latin. Il nous livre ici un ouvrage savoureux au genre indéfinissable et aux consonances atypiques.

Quand se pose la chouette… | Paul Simelon | 202 pages | 2019 | ISBN : 978-2-8231-2644-0

Informations complémentaires

Dimensions 14.8 × 21 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.