Quand les gens dorment

18,0 

1 en stock

Description

Souvent elle le retrouvait endormi dans son lit. Quelle que soit l’heure. Un lit pour une personne et demie, installé dans le coin de la pièce qui servait à tout. Couché nu ou à peine vêtu. Et quand elle est entrée elle l’a de nouveau trouvé comme ça, habillé de son seul caleçon, étendu sur le côté, bras croisés sur la poitrine, tranquille comme s’il était mort, dans un état d’apaisement qui donnait envie d’être à sa place.

Ariane Le Fort explore, avec précision et ironie, les ressorts du désir amoureux, dont la force et la pérennité ne dépendent parfois que d’une brûlure sur un tapis. Lauréate du prix Rossel pour Beau-fils en 2003, elle est l’auteure de huit romans, pour la plupart publiés au Seuil.

« Ariane Le Fort écrit de là où cela se soustrait à notre volonté, à notre maîtrise, à notre mainmise – et, avec son écriture filet à papillons, elle saisit : ce qui naît, vit & survit, meurt aussi. Ce qui jouit & peine à plaisir. Va, vient & se retire. Revient ? L’amour. Toujours. » Michel Zumkir – un coup de coeur « Le Carnet et les Instants »

« Avec la subtilité dont elle explore l’intimité des sentiments, avec la précision pudique dont elle souligne la reconnaissance des corps, Ariane Le Fort parle du désir amoureux, de ses forces attractives, de ses évidences, des ses ambiguités. » Monique Verdussen dans La Libre

Quand les gens dorment | Ariane Le Fort | ONLIT Éditions | 200 pages | 2022 | ISBN : 978-2-87560-151-3

Informations complémentaires

Dimensions 12 × 19 cm