Pleure, tu pisseras moins

21,0 

1 en stock (peut être commandé)

Catégories : , ,

Description

« Je suis la pute des mots qui tortille de la plume ! Reluquez-moi, aucune pudeur verbale dans mon strip-tease de l’âme ! Je veux conquérir ma place au soleil en tapant sur mon clavier avec cette main restée pure et franche dans un gant de velours noir dégueulassé au foutre. »

Confinée par la pandémie de coronavirus dans sa confortable demeure londonienne, la narratrice, mannequin de niveau international, relit son journal commencé en 2013, où elle relate, brute de décoffrage, une dépression existentielle abyssale. Souffrance, déchirements, révoltes, analyses, imprécations, quêtes philosophique et sociologique, assuétudes, automutilations et autodéfis jalonnent une tornade psychique. Aujourd’hui qu’elle a passé le cap, l’inactivité forcée lui permet de réfléchir à une enfance martyre – grave maltraitance, viols à répétition, prédélinquance, période SDF – qu’elle avait refoulée grâce à la réussite sociale, mais dont l’éruption a été d’autant plus terrible qu’elle était comprimée.
Un premier roman autobiographique et un témoignage bouleversant de courage et d’authenticité, oscillant sans cesse entre dénonciation, besoin de justice et volonté de résilience.

Dawa Ma a représenté de grandes maisons de haute couture et de cosmétiques à travers le monde, particulièrement en Asie. Elle a posé pour d’importantes revues dont elle a fait plusieurs couvertures et a tourné dans quelques films d’art et d’essai. De nationalité française, elle vit aujourd’hui à Londres, où elle est productrice de mode tout en continuant à défiler et poser, en préparant la sortie de son premier disque et en effectuant des études de droit.

Pleure, tu pisseras moins | Dawa Ma | Éditions M.E.O. | 316 pages | 2020 | ISBN : 978-2-8070-0245-6

Informations complémentaires

Dimensions 14.5 × 21 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.