Peaceful Parasites

24,5 

 

3 en stock (peut être commandé)

Description

L’homme ne serait-il pas devenu le plus grand parasite qui soit ? Franck Sarfati investit les parcs de Bruxelles avec ses parasites bienveillants, des micro-sculptures en Porcelaine de Limoges – et interroge sur cette question insoluble.

Le but de toute vision artistique est d’ouvrir un débat. La question centrale de celle-ci, la voici : L’humanité restera-t-elle le parasite de la Terre ? Depuis très longtemps (depuis toujours ?), consciemment, sans la moindre retenue, l’homme a pillé sa planète, à mille lieues de se préoccuper des capacités de la nature à se renouveler. Les sols, les sous-sols, les océans, l’atmosphère, bientôt l’espace, aucune ressource n’a été épargnée.

Franck Sarfati. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts visuels (La Cambre, Bruxelles), section Graphic Design & Communication, Franck Sarfati crée en 1989, l’agence de création en Design graphique [s i g n *], qu’il dirigera comme designer et directeur de création jusqu’en 2016.

Parallèlement à cette passion, il suit des cours de sculpture à Bruxelles durant trois ans, ce qui lui permettra de développer sa démarche artistique. Si sa vision artistique a pour but d’ouvrir le débat, les micro-sculptures en porcelaine de Limoges constituent son mode d’expression de prédilection. Des sculptures que le public découvre entre 2016 et 2020 lors de nombreuses expositions : en 2016 à Bruxelles avec Pôle, BloemBox et Peinture Fraîche et, en 2018, à L’Accueil/Le Hangar.

Plus récemment, en 2019, c’est chez Out of the Box et au Centre d’Art d’Uccle que les oeuvres de Franck Sarfati s’exposent avant de prendre leurs quartiers, en 2020, à l’Institut Lussato et dans de nombreux parcs bruxellois. L’artiste travaille également en groupe : avec Laurence Deletaille en 2017, pour 10.4 Space à Copenhague, mais aussi avec Léon Wuidar & Hilde De Bodt en 2018 à la Galerie Albert Dumont à Bruxelles.

Peaceful Parasites | Franck Sarfati | Prisme Éditions | 128 pages | 2020 | ISBN : 978-2-930451-32-9

Informations complémentaires

Dimensions 17 × 24 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.