Pas faite pour

18,0 

1 en stock

Description

Cécile, obscure professeur de violon, plaquée par un compagnon qui réussit mieux qu’elle dans la musique, est une jeune femme frustrée, aigrie, manquant de confiance en elle. Ses amies lui offrent pour son trente-cinquième anniversaire un abonnement à une salle de sport qui va donner à sa vie un tour inattendu. L’amitié d’une monitrice va l’amener à mettre ses préjugés de côté et lui faire découvrir un univers pour lequel elle ne s’imaginait pas faite.
La rencontre d’un abonné de la salle va bousculer son image d’elle-même et la déposer – peut-être – à l’aube d’une autre existence.

Après des études de violon au Conservatoire de Bruxelles, quelques tournées internationales avec l’orchestre d’Helmut Lotti, plusieurs événements télévisés où elle accompagnait des chanteuses comme Natasha St-Pier ou Sarah Connor et la participation au groupe de rap « État groupal », Véronique Adam s’est passionnée pour le fitness. Après avoir été championne de Belgique, médaille de bronze aux championnats d’Europe et du monde, elle est devenue coach sportive, fondatrice et manager de la salle de fitness Play2Move, dépositaire et propriétaire de la marque du même nom. Ce premier roman, bien que pure fiction – quoique –, explore ses deux univers familiers, tout en témoignant, non sans humour et autodérision, des contradictions d’une jeune femme contemporaine.

Pas faite pour | Véronique Adam | Éditions M.E.O. | 220 pages | 2020 | ISBN : 978-2-8070-0248-7

Informations complémentaires

Dimensions 14.5 × 21 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.