Odeur blanche

12,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Avec sa gouaille jouissive et facétieuse, doublée d’un humour féroce, André Lalieux nous entraîne, en nous prenant gentiment par la main, dans des histoires sombres et improbables avec une élégance et une simplicité qui nous font gober les pires couleuvres avec délectation…

Olivia et Jacques vivent depuis vingt-cinq ans une relation passionnée et conflictuelle. Autour d’eux gravite une série de personnages dont Brigitte, la meilleure amie d’Olivia… et nymphomane notoire, Jean-Guy, l’ami d’enfance de Jacques, le roi des embrouilles ou encore Laura, la fille du couple, qui vient de s’amouracher d’un musicien pas très net. De rebondissements en faux-semblants, de hasards en quiproquos, la situation dégénère à en devenir explosive. Nous nous régalons alors des aventures extrêmement inavouables et particulièrement drôles de cet attachant couple de carolos confronté à des délinquants, trafiquants, intrigants, magouilleurs… où règlements de compte, coups de feu, argent, drogue et justiciers sont légion ! L’histoire se termine bien, évidemment. Enfin… peut-être, parce que, les mauvaises nouvelles, chacun les interprète à sa manière. Le tout, étant de relativiser. Et en la matière, il faut bien avouer : Jacques est champion !

Ses personnages se débattent dans l’existence en proie à leurs pulsions, confrontés à des situations qui les dépassent et André Lalieux leur voue une énorme tendresse malgré les travers et autres tares dont il les affuble.

André Lalieux a l’écriture délicate, charmante, primesautière pour nous servir des joyeusetés un brin cyniques qui peuvent même franchement tourner à l’acide…
« Odeur de blanche » est son deuxième roman aux Éditions du Basson après le beau succès des « Bienheureuses ».

Odeur blanche | André Lalieux | Éditions du Basson | 174 pages | ISBN : 978-2-930582-72-6

Informations complémentaires

Dimensions 11 × 18 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.