Les Transports publics bruxellois

35,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

L’aventure passionnante des transports publics bruxellois compte déjà près de deux siècles d’histoire. Au même titre que l’automobile, ils ont profondément modifié le paysage urbain. Le 150ème anniversaire de l’apparition du tramway hippomobile le long de l’avenue Louise offre, comme les autres commémorations qui l’ont précédées et qui suivront, l’opportunité de mesurer le chemin parcouru et les mutations survenues, propres à donner le vertige.

Ce récit tente d’en restituer les principales étapes à la lumière des inventions techniques, de la concentration progressive des opérateurs, du rôle catalyseur des expositions universelles et des transformations qu’ont connues la STIB et son réseau de transport au cours de ses 65 années d’existence. Révolution de l’autobus, lente émergence du métro, renaissance du tramway et combats pour améliorer la vitesse commerciale en sont les jalons depuis son émergence sur la scène urbaine bruxelloise.

Les Transports publics bruxellois — De l’omnibus à cheval au métro (1835-2030) | Thierry Demey | Guides Badeaux | 368 pages + 600 illustrations en couleurs | 2019 | ISBN : 978-2-930609-06-5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.