Les Routes de la Soie — L’histoire du cœur du Monde

24,9 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Un splendide album illustré à destination des jeunes et moins jeunes !

Peter Frankopan, célèbre professeur d’histoire d’Oxford, explore dans ces pages la grande histoire des Routes de la Soie et les innombrables liens – commerce, religions, guerres, aventures, maladies, sciences, technologies – que les hommes ont tissés à travers les siècles sur ces routes mythiques.

Des antiques empires de Perse aux terribles invasions des Huns, de la Renaissance de l’Europe aux deux guerres mondiales et jusqu’à notre nouveau siècle, Les Routes de la Soie vous feront voyager de l’Atlantique au Pacifique, de l’Asie centrale aux Amériques, éclairant d’un jour nouveau l’histoire du monde à travers les échanges millénaires entre peuples et continents.

Somptueusement illustré par Neil Packer, basé sur le bestseller mondial de Peter Frankopan, Les Routes de la Soie est le plus important livre d’histoire publié depuis des décennies.

Né en 1971, Peter Frankopan est historien et professeur à l’Université d’Oxford, où il dirige le Centre de recherches byzantines. Conférencier et consultant pour de nombreuses organisations internationales, il est investi dans diverses œuvres caritatives. Outre son grand succès Les Routes de la Soie, il est l’auteur d’une Histoire de la Première croisade (2012).

Les Routes de la Soie — L’histoire du cœur du Monde | Peter Frankopan – Traduit de l’anglais par Guillaume Villeneuve | Éditions Nevicata | 128 pages | ISBN : 978-2-87523-143-7

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.