Les industries créatives

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Description

Les industries créatives connaissent un fort engoue-ment. Considérées comme une source d’avantages compétitifs et un moteur de l’économie de la connais-sance, elles font l’objet de nombreuses politiques de soutien, européennes, nationales et locales.

Le design est l’un des principaux moyens par lesquels les entreprises se différencient de leurs concurrents et accroissent la valeur économique de leurs produits
Si les industries créatives gèrent leurs activités comme l’ensemble des entreprises, leurs actifs principaux sont immatériels et prennent la forme de droits de propriété intellectuelle.

Ce Dossier couvre toute la diversité des industries créatives, de la mode à la gastronomie en passant par la décoration. Il détaille l’ensemble du processus de la création, depuis l’organisation de l’enseignement et le financement des projets jusqu’à la diffusion des produits.

Dans le contexte de crise actuel, la question est de savoir si les efforts consentis par les pouvoirs publics se traduiront en créations d’emplois significatives, alors que ces industries sont l’une des clés du renouvellement de l’économie.

Les industries créatives | Anne Vincent + Marcus Wunderle | CRISP | Dossier n°80 | 2012 | ISBN : 978-2-87075-120-6

Informations complémentaires

Dimensions 18 × 22 cm