Le plongeoir

3,0 

2 en stock

Description

Le Plongeoir, ce sont quatre textes écrits sur plusieurs années. Les textes ont été mis en scène au Brésil et en Belgique.

Avec toi. Un nageur professionnel sort de l’eau. D’un foetus peut-être aussi. Trempé. Désoeuvré. Il est attiré par l’île de Bellitas et tente, à bord d’une barque de s’y rendre. Sur son chemin, un plongeoir qui le fera hésiter. L’attraction est forte. Insoutenable.

Les mystères d’une langue. Dès le IIème siècle après Jésus-Christ, on représente sur les places publiques des spectacles sacrés réactualisant des épisodes bibliques. Le peuple s’en empare, en fait son journal parlé et dramatisé en y ajoutant sa verve et son sens du grotesque : c’est le mystère bouffe. En 1548, le Parlement de Paris interdit la représentation des mystères… En 1969, Dario FO renoue avec la tradition populaire et écrit une quinzaine de textes d’inspiration médiévale qu’il réadapte à l’actualité. En 1998, Patrick Lowie monte un spectacle en hommage à Dario FO, Prix Nobel de Littérature, et écrit un mystère à son tour… « Le Mystère d’une langue ».

Le Plongeoir. Un autre nageur professionnel. Raconte, avec une révolte immense, son enfance. Sa mère et sa pauvreté, son père et sa pauvreté. Auto-analyse parfois rageuse parfois inconsciente, il réécrit son propre monologue.

Loïc et Sébastien. Le chanteur très populaire est malade. Il reçoit un coup de téléphone de son amour. Un amour qui l’a quitté. De chantage en nostalgie, il se libère finalement autant de sa maladie que de son amour. Mesquin, hypocrite et salaud, l’homme va sombrer dans une transe qui pourrait l’amener à plonger…

Le plongeoir | Patrick Lowie | maelstrÖm Editions | 34 pages | 2006 | ISBN : 978-2-930355-45-X

Informations complémentaires

Dimensions 0.3 × 12 × 18 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.