Le paradoxe de Billy

10,0 

Catégories : ,

Description

Une forêt la nuit. Deux corps sont découverts. Une jeune femme et un jeune homme. Un inspecteur est dépêché sur place. Il croise les versions : réglement de compte ou crime rituel ? Aucun détail n’est insignifiant. C’est un puzzle. Mais son enquête se heurte à des incohérences. Quelque chose d’autre semble avoir eu lieu. Au-delà du fait divers, une chasse d’un nouveau genre est en cours.
Une pièce qui plonge le lecteur (et le spectateur) dans un flot de questions : Comment réagissons-nous lorsque nous sommes confrontés à des faits et événements qui sortent de nos habitudes et que nous ne contrôlons pas ? Et au-delà, quels rapports entretenons-nous avec ce que nous ne parvenons pas à comprendre ?

Ludovic Drouet est auteur et metteur en scène. Formé à l’INSAS (Bruxelles), il anime également des ateliers d’écriture et de théâtre, notamment en milieu psychiatrique et carcéral. Le paradoxe de Billy est sa première pièce publiée chez Lansman Editeur.

Jo : T’es taré, Billy.
Billy : Je suis pas taré. C’est toi qui t’imagines ca. Et arrête de m’appeler Billy Bientöt. je ne m’appellerai plus Billy.
Jo : Tu l’appelleras comment ?
Billy : Je m’appellerai comme toi.
Exactement comme toi.
Jo : Arrête.
Billy : Billy, je l’aurai laissé tomber
Bientöt, je serai toi.
Jo : Ferme ta gueule.
Billy: 500 mètres par seconde.
Jo : Quoi ?
Billy: Une balle. Ça fait 500 metres par seconde.
Jo : T’es spécialiste.
Billy: Ah ouais ? Toi aussi l’es spécialiste.
Jo: C’est toi le chasseur.
Billy : Quoi ?
Jo : C’est toi le chasseur, Bill Alors chasse.

Le paradoxe de Billy | Ludovic Drouet | Lansman Editeur | 2022 | ISBN : 978-2-8071-0362-7