L’Antarctique en héritage

20,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Adrien et Gaston de Gerlache, une lignée d’explorateurs de l’Antarctique. « Les souvenirs d’expéditions en Antarctique ont toujours bercé l’histoire de ma famille. Des images et des récits si familiers, et pourtant si lointains… Je me suis alors hasardé à replonger dans la mémoire de ces hommes partis pour l’aventure, chacun à leur époque, dans ces régions glacées encore largement inconnues. En 1897 d’abord, avec l’expédition d’Adrien, mon arrière-grand-père marin, commandant de la Belgica, au cours de laquelle pour la première fois des hommes ont surmonté le terrible hiver antarctique. Et en 1958, avec son fils Gaston et l’aventure scientifique de la base Roi Baudouin, qui a permis à la Belgique de confirmer sa présence sur le continent banc et de compter parmi les pays qui ont convenu de dédier cette immense terre à la paix et à la science. » Henri de Gerlache retrace dans ces pages l’intégralité de cette pérégrination, mêlant archives exceptionnelles et témoignages inédits.

Henri de Gerlache est auteur, réalisateur et producteur de documentaires. Dans des domaines aussi divers que la montagne, la musique classique, la nature ou la peinture, ses documentaires sont régulièrement diffusés sur de grandes chaînes européennes, dont Canal+ et Arte.

L’Antarctique en héritage | Henri de Gerlache | Éditions Nevicata | 160 pages — 200 photos couleur et n/b | ISBN : 978-2-9600255-6-9

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.