La solitude des anges gardiens

17,0 

Description

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952. Agrégé en sociologie, il a été actif dans le monde des affaires et de la culture avant de se consacrer à l’écriture vouée en majeure partie, dans ses romans comme dans ses nouvelles, à l’exploration de nos ambiguités : Nature morte aux papillons (Castor Astral éditions), Faux témoignages et Petite Fleur de Java (ONLIT éditions), Un verger sous les étoiles (CEP éditions), Paul, je m’appelle Paul (Lilys éditions), Contes espagnols, Blues Social Club, Protection rapprochée (Cactus Inébranlable éditions)

Lorenzo Cecchi est un conteur et un arracheur de dents, un styliste et un dialoguiste rare. La vie intime des personnages et leurs destinées sociales forment la matière de son œuvre. La vie, rien que la vie, voilà sa devise. Mais laquelle ? Lorenzo Cecchi est un écrivain proche d’un nouveau réalisme et, plus que l’humour, c’est l’ironie qui pique régulièrement la Bête là où ça fait mal.

La solitude des anges gardiens transforme de singuliers faits divers de notre temps en destins collectifs. Quatre récits qui vous feront trépigner, pleurer, frémir, qui vous irriteront parfois. Bref : émotion garantie, du Cecchi pur jus. Parole d’éditeur !

La solitude des anges gardiens | Lorenzo Cecchi | Éditions Traverse | 2022 | ISBN : 978-2-93078-335-2

Informations complémentaires

Dimensions 13,5 × 18 cm