La Ceinture verte de Bruxelles

38,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

La Ceinture Verte évoque le “Groene Gordel”, la désormais fameuse randonnée cycliste autour de Bruxelles, organisée chaque été par les Flamands. Elle traverse la forêt de Soignes et fait le tour de la banlieue bruxelloise à travers des paysages pittoresques et vallonnés.

Le guide de la Ceinture Verte de Bruxelles évoque l´histoire, le patrimoine, la nature, les personnages et les légendes qui ont fait vivre cette région au fil des siècles et vous propose de les découvrir à travers de belles promenades commentées.

C’est ainsi que vous serez sans doute étonné d’apprendre que : Tervuren a abrité la résidence d’été des ducs de Brabant, jusqu’au célèbre Charles de Lorraine mais est aussi la patrie de saint Hubert, le protecteur des chiens et des chasseurs. Hoeilaart et Overijse ont dû leur prospérité à la viticulture en serres pendant 80 ans. Surnommés les “villages de verre de l´Ijse”, ils comptaient encore 35.000 serres en 1960. Ernest Solvay a acheté le château de la Hulpe pour faire plaisir à sa femme, en lui faisant promettre qu’elle s’occuperait entièrement de l’entretien du domaine. Le lac artificiel de Genval faisait partie des attractions d’une ville d’eau à la mode à la Belle Epoque. Le manoir où ont vécu Liliane et Léopold III n’est pas le château d’Argenteuil mais l´ancienne résidence de l´ambassadeur des Etats-Unis. Sept brasseries artisanales fabriquent encore la gueuze et la kriek à partir du célèbre lambic qui fermente au contact des Brittanomyces bruxellensis et lambicus typiques de la vallée de la Senne et du Pajottenland.

La Ceinture verte de Bruxelles | Thierry Demey | Guides Badeaux | 576 pages + 1500 illustrations en couleurs | 2006 | ISBN : 978-2-9600414-1-0

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.