L’enfant, l’étoilement

20,0 

1 en stock

Description

L’ENFANT, L’ÉTOILEMENT est le nouvel objet littéraire non identifié de Claire PONCEAU. Après Adélaïde-paysage, puzzle narratif en 24 livrets et une carte, publié en 2015 chez éléments de langage, qui avait fait sensation aussi bien par sa forme graphique que par son écriture audacieuse, l’autrice nous revient avec un texte étonnant et détonnant sur la maternité.

Lectrice, lecteur, ne perdez pas toute espérance mais seulement vos illusions. Ici, point de romantisme ou de niaiseries de jeunes mères comblées mais une composition littéraire de haute volée mêlant fiction (le mouvement intitulé AVANT), notes d’impact comme prises sur le vif de l’enfantement (le mouvement intitulé UNE SEMAINE, UN JOUR) et réflexion post-naissance qui vient éclairer sous un angle nouveau la fiction que nous venons de lire (le mouvement intitulé DEPUIS) et qui changera votre vision de l’arrivée d’un humain dans le monde. S’il est sans concession, le récit proposé n’en est pas moins sensible et il relie par sa narratrice trois générations de femmes (la mère, la fille devenue mère et son enfant).

L’étoilement est à la fois une fêlure, comme un jet de pierre étoilant une vitre, et un rayonnement, comme un ciel s’illuminant étoile par étoile. L’arrivée d’un enfant produit cet effet.

L’enfant, l’étoilement | Claire Ponceau et photo de France Dubois | Objet littéraire non identifié (collection O. L. N. I.) | éléments de langage | 148 pages | 2020 | ISBN : 978-2-930710-20-4

Informations complémentaires

Dimensions 13 × 20 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.