J’appartiens à la rue

15,0 

1 en stock (peut être commandé)

Catégories : ,

Description

« Tout, dans ce texte qui retrace mon parcours, est une manière de dire le plus haut possible que les sans-abris constituent un appel à la vigilance sur l’évolution de notre monde. Comment est-il imaginable que des êtres en soient réduits à vivre en marge d’une société digne de ce nom, soi-disant évoluée ? Tout doit être fait pour que cesse cette honte ».

Dans « J’appartiens à la rue », Denis Uvier, ex-sans-abri devenu éducateur de rue à Charleroi, témoigne de son combat quotidien pour aider les SDF à trouver leur place au soleil. Avec l’aide du journaliste Marcel Leroy, ce travailleur social militant interpelle l’opinion, au départ de son histoire, qu’il partage en toute franchise. Parce que son chemin est pareil à celui de tant d’autres de ces citoyens qui s’évertuent à vivre debout, alors que la crise économique détruit des existences, inexorablement. Dans cette Europe qui compte 500 millions d’habitants, plus de dix millions de personnes n’ont pas droit à un toit décent.

Depuis 1993, quand Paul Trigalet l’a engagé à « Solidarités Nouvelles », Denis Uvier est travailleur social dans les rues de Charleroi. Son expérience de terrain légitime ses prises de parole au nom des sans-abris. Retraité du « Soir », Marcel Leroy, journaliste indépendant, publie des livres de reportage et de mémoire.
Depuis plus de vingt ans, Denis aide Marcel à comprendre la précarité, à travers le labyrinthe des rues de Charleroi.

Des bulles dans la tête | Marcel Leroy | Éditions du Basson | 176 pages | ISBN : 978-2-930582-70-2

Informations complémentaires

Dimensions 11 × 18 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.