Et si c’était vous…

20,0 

2 en stock

Description

Le présentateur d’un 20H en vue, se fait virer avec mépris et décide de mettre sa rage dans un projet d’écriture autant pour se relever que pour aller rechercher « son » public. Arno Dutemps va vite s’apercevoir que l’écriture est une activité qui demande bien davantage d’efforts et d’engagement qu’estimé, surtout quand il s’agit de défendre son point de vue d’auteur face à une éditrice terriblement ambitieuse.

« Et si c’était vous… » n’est pas simplement le récit de la chute d’une star du petit écran suivi d’un rebond improbable en tant qu’écrivain. Ce qui m’a décidé, c’est la description de la relation qui peut être tendue entre un auteur et son éditeur. Je me suis retrouvé dans la l’attente de cet auteur un rien prétentieux devant les hésitations de son éditeur. Dans la crainte de se voir dépossédé de son texte au bénéfice de l’objectif d’une éditrice un rien égoïste, qui, il est vrai, joue sa vie dans la publication de ce roman.

Découvrir un récit où il est également question de filiation et de succession dans l’édition ne pouvait que me toucher, étant moi-même fils et père d’éditeur.

C’est un roman à tiroirs qui nous décrit deux mondes: une rédaction frénétique et l’aventure bien plus hasardeuse de l’édition.

Et quand je vois le culot de l’auteur, je ne doute pas que Xavier Huberland nous réserve de bonnes surprises et donnera à beaucoup l’envie d’écrire !

Et si c’était vous… | Xavier Huberland | Éditions Lamiroy | 273 pages | 2019 | ISBN : 978-2-87595-190-8

Informations complémentaires

Dimensions 12 × 20 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.