Dernière escale avant la lune

16,0 

Description

Claquer la porte ou partir sur la pointe des pieds, franchir le sas, allumer les propulseurs. Couper le GPS. Mettre le cap sur l’inconnu. Éprouver le vertige et l’apesanteur, mais déjà, le décompte est lancé. Dix, neuf, huit, sept, six… Pour Gina, Ito, Nawel, Julien, il n’y aura pas de retour en arrière. Dernière escale avant la lune propose un caléidoscope de femmes et d’hommes qui face à l’adversité, vacillent et résistent, doutent mais s’insurgent. L’autrice plonge dans l’intimité de ses personnages pour révéler ce qui les tient debout : une sourde obstination à ne pas se laisser enfermer et à reprendre leur chemin. Ailleurs.

Petite, Stéphanie Mangez se rêvait juge de la jeunesse ou comédienne. Au moment d’entrer au Conservatoire d’Art dramatique, elle avait un diplôme de droit en poche. Depuis, elle mène de front plusieurs parcours professionnels. En tant qu’auteure, elle a signé une dizaine de pièces de théâtre et une création radiophonique. Comme comédienne, elle arpente depuis une décennie les scènes théâtrales.

Elle a aussi cofondé deux compagnies de théâtre et une résidence d’écriture. Elle est par ailleurs Bruxelloise, accro au chocolat noir et aux podcasts, maman de trois enfants, en recherche permanente d’équilibre entre son métier-passion et sa vie de famille. Dernière escale avant la lune est son premier recueil de nouvelles.

Dernière escale avant la lune | Stéphanie Mangez | Les Éditions Quadrature | 2022 | ISBN : 978-2-931080-28-3

Informations complémentaires

Dimensions 13,4 × 21,4 cm