Démons et merveilles — Critique de la raison pure

24,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

Olivier et Quentin Smolders collaborent depuis plus de trente ans sur des projets de films, de livres et d’expositions. Ces deux complices ont croisé avec passion les images saisissantes, les faits-divers insolites, les projections mentales, les cabinets de curiosités et les textes extravagants.

Publié par les éditions CFC en partenariat avec le Centre Wallonie-Bruxelles.Paris et Le Scarabée. Démons et merveilles. Critique de la raison pure présente le travail artistique des frères Olivier et Quentin Smolders.

Olivier Smolders est écrivain, cinéaste et professeur à l’Insas (Bruxelles). Il a réalisé une quinzaine de films primés dans de nombreux festivals internationaux et publié plusieurs livres touchant le domaine du cinéma, de la photographie, de la littérature et des arts en général. Son œuvre qui affronte la question des tabous, cherche à mettre le spectateur dans une position troublante par rapport à ses convictions et ses émotions.

Quentin Smolders, artiste peintre, sculpteur et graveur formé à La Cambre et au 75, est également professeur à l’École des Arts d’Ixelles. Il a élaboré une œuvre bigarrée, à la fois joyeuse et fantastique, recourant à de nombreuses techniques telles que l’acrylique, la gravure sur bois, la lithographie, les collages ou les monotypes. S’inspirant d’images populaires, il crée un monde en constante métamorphose, éclatant de couleurs et de formes débridées.

Exposition du 21 janvier 2021 au 31 mars 2021 à la Maison CFC. Un livre d’Olivier Smolders, Quentin Smolders & Christophe Chabert

Démons et merveilles — Critique de la raison pure | Olivier & Quentin Smolders | Maison CFC | 192 pages, nombreuses photographies en couleurs et en noir et blanc | 2020 | ISBN : 978-2-87572-051-1