Civilisation

22,0 

Disponible sur commande

Description

« Kenneth Clark est certainement le plus grand historien de l’art du XXe siècle »

Dans ce livre, l’un des plus grands esprits du XXe siècle dresse le portrait inégalé d’un millénaire de beauté européenne. De l’architecture à l’ingénierie, de la peinture à la musique, de la poésie à la philosophie, de l’Écosse à la Sicile, de la France aux Pays-Bas, de l’Italie à l’Allemagne, Kenneth Clark écrit le livre de l’admiration et de l’enthousiasme.

Il y démontre que la civilisation vit tant qu’elle ajoute à notre humanité et notre dignité. Juchés à sa suite sur les épaules de génies, nous sentons à chaque page se dilater notre intellection et notre sensibilité. Et la leçon esthétique est une éthique : cette Civilisation éblouissante, telle la chaconne de Bach jouée par Yehudi Menuhin dans la Chapelle Sixtine, semble terrasser le mal et le désespoir.

A-t-elle jamais cessé d’être nécessaire ?

Kenneth Clark (1903-1983) est un historien de l’art et auteur britannique. De 1934 à 1945, il fut le plus jeune directeur de la prestigieuse National Gallery à Londres. Après la guerre, il se consacra davantage à l’écriture et se fit connaître d’un large public grâce aux émissions sur l’art qu’il produisit et présenta à la BBC, dont la célèbre série Civilisation.

Civilisation | Kenneth Clark — Traduit de l’anglais par Guillaume Villeneuve | Éditions Nevicata | 288 pages dont 32 pages d’illustrations | ISBN : 978-2-87523-167-3

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.