Camargue — Crin-Blanc et ses légendes

9,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

La liberté pousse comme le riz de Camargue. Elle se conjugue avec ces espaces vierges, rendus à la nature par l’homme soucieux de protéger ce si fragile écosystème. Elle est une légende que les enfants de Crin-Blanc ont conservée en eux, cachée sous leurs costumes et traditions. Gitans, gardians, propriétaires terriens, éleveurs de chevaux… La Camargue n’est pas qu’une terre virile où la mer reconquiert chaque siècle son territoire perdu. C’est une ode à la raison de vivre dont Arles et les Saintes-Marie-de-la-Mer sont les boussoles toujours réinventées. Il fallait, pour raconter cette Camargue, une romancière cavalière, à la plume impétueuse. Sylvie Brunel a accepté d’être cette missionnaire. Ce petit livre n’est pas un guide. C’est un décodeur. Parce que la Camargue est bien plus qu’un paysage en forme de défi sur le delta du Rhône. Elle dit ce que les hommes et les animaux gardent au fond de leur être : le goût sauvage de l’infini. Un grand récit suivi d’entretiens avec Estelle Rouquette (Ce territoire doit rester un poumon), Florian Colomb de Daunant (Je fais vivre Crin-Blanc au quotidien) et Bertrand Mazel (Le riz en Camargue est une mission d’intérêt général).

Sylvie Brunel est géographe, écrivain, professeur à Sorbonne Université. Elle a publié de nombreux livres et romans à succès. Camarguaise de cœur et d’adoption, le souvenir de Crin-Blanc n’a jamais quitté cette cavalière amoureuse des grands espaces.

Camargue — Crin-Blanc et ses légendes | Sylvie Brunel | Éditions Nevicata | 96 pages dont 1 carte | ISBN : 978-2-87523-140-6

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.