33 %

Bruxelles 58 année-lumière

24,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

L’Exposition universelle organisée à Bruxelles en 1958 reste gravée dans l’imaginaire collectif. L’événement avait, à l’époque, frappé les esprits : l’aube d’une ère nouvelle, conditionnée par la science au service de l’humanisme, semblait se lever.

Créatrice de magie, l’Expo 58 mit en œuvre des techniques et des technologies inédites. Le vertige de l’expérimentation gagna les créateurs dans des domaines très divers : architecture, arts décoratifs, photographie, design… En amont, l’Expo eut un impact essentiel sur la ville par la transformation de l’espace urbain et la modernisation des infrastructures. Bruxelles, pour un temps centre du monde, acquit alors un statut de capitale internationale.

Le présent ouvrage présente l’Expo 58, son organisation, un parcours à travers ses pavillons, ses différentes attractions, ainsi que l’influence essentielle de l’événement sur les mutations urbanistiques que connut à l’époque Bruxelles.

Pierre-Jean Tribot. Historien, diplômé de la Sorbonne et de l’Université libre de Bruxelles. Agrégé de l’enseignement secondaire supérieur, il est chargé de cours à l’École supérieure de Communication et de Gestion (ESCG) de Bruxelles. Il est l’auteur d’ouvrages sur les communes de la Région de Bruxelles-Capitale, publiés chez CFC-Éditions.

Bruxelles 58 année-lumière | Pierre-Jean Tribot | Maison CFC | 192 pages illustrées en couleurs & en noir et blanc | 2012 | ISBN : 978-2-930018-72-0