Ath, art et histoire

56,0 

1 en stock (peut être commandé)

Description

L’histoire et la vie des habitants d’Ath et de ses 18 villages se racontent au travers de documents d’archives exceptionnels et d’oeuvres d’art qui s’exposent dans les églises, les villages, les bâtiments publics… Ath est un véritable musée ouvert et vivant. Ce livre d’art et d’histoire vous invite à sa découverte.

Sous la direction de Jean-Pierre Ducastelle qui oeuvre depuis les années 1960 à l’étude, la connaissance et la valorisation de l’histoire et du patrimoine d’Ath et de ses 18 villages, toute une équipe d’historiens et d’historiens de l’art a mis en lumière des oeuvres emblématiques et symboliques de la vie sociale, économique, urbanistique, artistique et culturelle du Grand Ath.

Tous ceux qui veulent comprendre Ath et découvrir, autrement, un patrimoine qu’ils côtoient au quotidien, seront surpris du parcours patrimonial que cette équipe propose et qui conduit des origines de la ville et de ses villages jusqu’à la ducasse. Un livre hommage au patrimoine de la ville et de ses villages mais aussi aux habitants qui l’ont développée depuis 850 ans.

Ce projet est mené en collaboration avec la Ville d’Ath, l’Office de Tourisme, l’Union des Entreprises du Bassin d’Ath.

Ath, art et histoire | Jean-Pierre Ducastelle (dir.) + Pierre Peeters | Editions Wapica | 252 pages | 2017 | ISBN : 978-2-87561-032-4

Informations complémentaires

Dimensions 26 × 26.5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.