Anima à l’affiche

14,0 

2 en stock

Description

Trente-huit affiches pour raconter un Festival.
Un festival d’animation à Bruxelles ? Mais vous êtes fous ! Il n’y aura personne… En plus, pendant le congé de carnaval ? Tout le monde est à la neige, voyons !
Ainsi parlaient certains au début des années 80…
Trente-huit ans plus tard, Anima, le Festival du film d’animation de Bruxelles est toujours à l’affiche, et comment !
Une fois les projecteurs éteints, que reste-t-il, sinon l’affiche ?

C’est tout un monde que l’on retrouve au verso, tous passionnés, dessinateurs, animateurs, réalisateurs et spectateurs (et la même chose au féminin), qui ont fait rêver un public de plus en plus nombreux, tout au long de presque quarante années très animées.

Les Editions Lamiroy ont proposé à l’auteur de mettre en regard la collection d’affiches du festival et les moments forts de celui-ci, ce qui donne cet ouvrage incluant toutes les affiches éditées par le Festival depuis sa création, assaisonnés d’anecdotes, de coups de cœur et de coups de gueule par un témoin privilégié !

Philippe Moins est à l’origine du Festival du film d’animation de Bruxelles et l’a codirigé jusqu’en 2015, pour y collaborer ensuite comme consultant artistique ; il enseigne l’histoire et l’actualité de l’animation à la Cambre et a écrit de nombreux articles et ouvrages autour du cinéma d’animation.

Anima à l’affiche | Philippe Moins | Éditions Lamiroy | 160 pages dont 38 affiches couleur | 2019 | ISBN : 978-2-87595-189-2

Informations complémentaires

Dimensions 10 × 14 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.