À vos masques

16,0 

1 en stock

Description

  1. De toque et d’estoc de Jacqueline Dumas. Parvenu au faîte d’une brillante carrière dans l’hôtellerie, Attila Varga, personnage ambitieux et méprisant, mène tout son monde à la baguette. Il perd brusquement ses repères à la suite du départ de sa femme. La réputation et les destinées du restaurant sont en jeu. Comment le personnel va-t-il réagir ?
  2. Les billes du gitan d’Isabelle Bielecki. Jo erre sur la plage, en plein brouillard. Il cherche… sa voie/voix. Il croise Annie qui cherche ses sandales. Passe Stan, un étranger roulant les « r » qui lui cherche à se fondre dans ce brouillard. Ne sommes nous pas tous dans un brouillard ?
  3. 39 ans et 13 mois de Anna Ribeire. La vie de François, quadragénaire célibataire invétéré, bascule quand son ami d’enfance Paul débarque après une nouvelle dispute avec sa femme.
  4. Le café du Commerce de Michel Joiret. Au Café du commerce, des clients discutent. Arrive un soldat qui bouleverse les habitudes des clients.
  5. Coincé entre les deux d’Yves Caldor. Un homme est ou a été prof, entouré, couvé, critiqué, – haï ? – par deux femmes ; l’une ou l’autre a été tour à tour sa femme, sa maîtresse, sa compagne, l’une de ses anciennes étudiantes, l’une de ses collègues, l’une de ses amies, sa mère. Elles évoquent son passé, ses cours, ses colères, ses jardins secrets, l’enseignement tel qu’ils l’ont tous les trois vécu, etc.
  6. Pierre Tounu de Stephan Van Puyvelde. Pierre Tounu attend la venue de Didine, une jeune fille qu’il essaye de séduire mais est contrariée par la présence de Mère Nuto, sa femme. Il a un trouble du langage quand il parle à sa femme, il inverse les u et les ou.
  7. Le carnet de Madame Bernier d’Ariane Poulin. Par une grosse tempête de neige où le service de transport en commun ne dessert plus normalement la ville, une jeune fille débarque chez sa grand-mère, sans prévenir. S’en suit une discussion autour d’un thé chaud, où Elisabeth en apprendra bien plus que ce qu’elle ne croyait savoir sur sa grand-mère. Mais que vient faire Gérard dans cette histoire ?
  8. Sous le pont de Gaëtan Faucer. Un homme vient sous un pont pour mettre fin à ses jours. Il tombe sur un sans-abri, un gars qui passe ses soirées sous ce pont. L’homme se rend vite compte qu’il est bien habillé pour un sdf… Celui-ci finit par lui dire que c’est un tueur mais il n’a pas à s’en faire, il a eu sa dose pour aujourd’hui.
  9. L’ascenseur d’Emmanuelle Ménard. L’écrivain Montaigne, un homme d’âge mûr incarnant la sagesse de l’âge comme celle du philosophe et une femme d’affaire se retrouvent coincés dans l’ascenseur de la tour Montparnasse. La femme a un rendez-vous important avec son patron tandis que Montaigne, qui vient du paradis, a été envoyé par Saint-Pierre pour lui rapporter des histoires inédites.

À vos masques | Isabelle Bielecki, Yves Caldor, Jacqueline Dumas, Gaëtan Faucer, Michel Joiret, Emmanuelle Ménard, Ariane Poulin, Anna Ribeire et Stephan Van Puyvelde | Les éditions Novelas | 179 pages | 2011 | ISBN : 978-2-930599-10-6

Informations complémentaires

Dimensions 0.5 × 14 × 19 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.